MAAJ ARCHITECTES est formé en 2004 par l’association de Marc-Antoine RICHARD-KOWIENSKI et Anne-Julie MARTINON sur des projets d’études et des concours d’idées. L’agence, SARL depuis 2011, se nourrit de leurs parcours différents et de leurs approches complémentaires.
Anne-Julie MARTINON c’est la capacité de se nourrir des références du présent comme du passé. Rigoureuse dans son approche, elle apporte sa sensibilité par une intuition formée par le goût de l’observation. Son expérience s’est développée dans différentes agences parisiennes (P. Villien, D. Elalouf, J. Ripault et BP Architectures). Les échelles des projets appréhendées dans ces structures lui ont permis d’acquérir un réel goût pour le dialogue et une vision élargie de chaque phase du projet.
Marc-Antoine RICHARD-KOWIENSKI c’est la rigueur de l’approche programmatique et la capacité de synthèse. Il a acquis une solide expérience en prenant rapidement son indépendance tout en collaborant avec l’agence A. Fournier où les projets lui étaient confiés de la conception à la réalisation. Sa force : la gestion d’équipe, la direction de chantier et l’OPC. Convaincu que l’architecte possède un rôle primordial à chaque étape du projet, il s’efforce d’apporter à sa vision efficace et sensible du métier.
Collaborateurs
Antoine MULLER-FEUGA – Architecte DPLG
Mylène CIURUS – Architecte DE HMONP
Lucie LAUWERIER – Architecte DE HMONP
Corinne TAKAHASHI – Architecte DE HMONP
Anciens collaborateurs : Rozenn Lerin